Nos savoir-faire


Pour satisfaire les volontés de nos clients, particuliers comme professionnels, nous mettons en œuvre nos savoir-faire. Pour réaliser des chantiers à la hauteur des exigences de la profession, nous utilisons divers procédés, adaptés au type de bâtiment.

 

Couverture Bardage Isolation

En bardage industriel, le matériau le plus couramment utilisé est le bac acier galvanisé et prélaqué. Le bac acier prélaqué, par sa gamme de coloris étendue, permet d’obtenir un habillage esthétique qui intègre votre bâtiment dans son environnement.

 

La finition est soignée grâce aux accessoires : bandeaux, acrotères…

 

Pour la couverture de nos bâtiments, nous utilisons le plus souvent le bac acier ou la fibre ciment. Ces matériaux assurent une bonne étanchéité et permettent une bonne isolation.
De nombreux accessoires apportent à la couverture une finition attrayante : faîtière, panneaux translucides pour la luminosité, gouttières, système de ventilation… Les techniques modernes d’isolation thermique et acoustique s’adaptent à tous les matériaux de couverture et de bardage.

 

Habitat moderne à la charpente métallique à Argentine

 

Charpente métallique

Les portiques sont fabriqué à partir de profilés IPE assemblés par soudure. Ils sont économiques pour les bâtiments de petite ou moyenne portée.
Pour les portées plus importantes, les portiques en profilés reconstitués soudés (P.R.S.) sont réalisés à l’aide de tôles d’acier découpées puis assemblées par soudure semi-automatique.
La forme de ces portiques, adaptée aux efforts qui leur sont transmis, leur confère une élégance particulière.
Ces deux techniques permettent une utilisation maximale et plus rationnelle du volume intérieur tant pour le stockage en hauteur que pour la libre circulation du matériel.

À faible pente, les principaux avantages sont :

  • La liberté totale de création pour l’architecte et le maître d’œuvre.
  • L’esthétique renforcée, notamment pour les bâtiments à usage commercial. La faible pente permet d’habiller les façades ou acrotères à moindre coût.
  • L’économie d’utilisation, surtout en matière d’énergie et de chauffage, avec la  diminution du volume intérieur et l’isolation renforcée.

À pente normale, les principaux avantages sont :

  • La grande capacité de stockage grâce à un volume intérieur accru.
  • Le gain financier dû à prix au mètre carré plus faible.

Complexe sportif Amazonia à Chalon

Relevé et Implantation

La complexité de certains projets nous amène à intervenir avant le lancement des plans.

 

En effet, la situation topographique d’un projet ou la proximité de bâtiment autour du projet, nous oblige à faire un relevé au préalable.

 

A l’aide d’une station de géomètre, nous effectuons notre relevé et nous repérons des points de référence qui nous serviront tout au long du chantier. Ensuite l’ensemble des points relevés est transmis aux dessinateurs qui construisent leur modèle 3D en fonction.

 

Une fois le bâtiment fabriqué, nous retournons implanter grâce aux points marqués lors du relevé ainsi que de nouveaux points du bâtiment transmis par les dessinateurs. Ce qui nous permet d’avoir une précision à ± 2 mm.

 

relevé

 

Partagez cette page !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page